Cher(e)s collègues
Le 26 février 2018 dans le cadre d’un C.E extraordinaire désignant le nouveau Secrétaire du C.E de Pôle emploi Martinique, j’ai été élu par 5 voix sur 8 votants (3 votes blancs) Secrétaire.
J’ai accepté à nouveau cette mission afin de sortir le C.E d’une situation de blocage, qui selon moi ne pouvait servir l’intérêt supérieur des salariés de Pôle Emploi Martinique.
Les nombreux messages d’encouragement reçus depuis, traduisent selon moi un grand attachement du personnel pour les œuvres sociales, une grande attente et surtout une impatience pour l’utilisation des dotations et prestations culturelles sportives et sociale pour 2018.
Je comprends et partage largement votre impatience, et je ferais mon possible avec l’aide de l’ensemble des élus, tout au moins je l’espère, pour que les choses aillent vite et bien.
Ainsi, dans le cadre du C.E ordinaire de février qui se tiendra ce jeudi 8 mars, je m’efforcerai de convaincre tous les élus, afin que les délibérations nécessaires soient votées pour permettre que dès le lundi 12 Mars 2018, 08h00 votre Comité d’Etablissement soit opérationnel.
La commission ASC du 05 mars, composée de membres de tous les syndicats représentatifs de Pôle Emploi Martinique, m’a élu Président de ladite commission. Nous avons bien travaillé et tout préparé en amont pour que les prestations vous soient proposées rapidement.
Il appartient maintenant aux élus seuls décisionnaires de :
-valider l’embauche de la secrétaire administrative Célia, pour que la permanence physique et téléphonique du C.E soit désormais efficiente dès lundi 12 mars.
-voter les 1eres prestations incontournables pour que vous puissiez passer commande de tickets cinéma, chèques vacances…
Je reviens vers vous dès que possible pour vous donner toutes les informations pratiques sur :
– l’ouverture de la permanence du C.E
– les 1eres prestations et dotations disponibles
– les procédures pour faire vos nouvelles demandes et régulariser les dernières demandes 2017 en attente,…
Convaincu que ma 1ere mission d’élu est de contribuer à votre épanouissement au travail et en dehors en militant pour votre « mieux –être », je reste avant tout à votre écoute et à votre disposition.
Cordialement
Le Secrétaire du C.E de Pôle Emploi Martinique
Jean-Michel TERRINE